Sara Gil Prata
Hypnothérapeute humaniste et sophrologue

La différence entre méditation et hypnose


meditation ou hypnose

La méditation et l’hypnose ? Quelle est la différence ?

La question est souvent posée notamment par les personnes qui pratiquent la méditation.

Aussi bien la méditation que l’hypnose permettent d’accéder à un état de conscience modifiée, il existe de multiples états de conscience modifiée,  comme si nous parlions des profondeurs différentes.

 

La différence : le but

La méditation est uniquement faite pour méditer. Il n’y a pas de but précis, se mettre à l’écoute de son corps, observer, écouter les messages.

L’hypnose est réalisée dans un but thérapeutique. Acteur du changement, en allant chercher au plus profond de soi ses propres ressources de guérison, l’hypnose permet d’unifier les différentes strates de conscience ou de les dissocier, tout dépend de la méthode d’induction utilisée.

Avec l’hypnose, un dialogue avec l’inconscient s’établit, de manière à trouver les solutions pour régler les problèmes posés, soigner les blessures et les handicaps psychologiques.

Que dire de l’hypnose anesthésique ? c’est un moyen de voir la grande différence entre les deux méthodes, en méditation, vous ne pouvez pas vous anesthésier, dès que vous passez acteur, le but s’installe.

Pourquoi faire de l’hypnose ?

Parce que vous cherchez à régler des comportements, des problématiques psychologiques ou somatiques, qui vous empêchent d’avancer sereinement dans votre vie.

Les applications sont multiples, et cela quel que soit l’âge.

 


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

SEANCES A DISTANCE

Qu'est ce qu'un TOC ?

Qualité de votre alimentation : soutenez vos os et vos muscles

Catégories

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.