L’Hypnose Humaniste : un magnifique outil de développement personnel
L’hypnose est millénaire, des traces et des écrits datant de plus de 6000 ans relatent en effet des séances de soin par la parole en Mésopotamie. Un manuscrit cunéiforme sumérien décrit notamment des guérisons obtenues par le biais d'états modifiés de conscience…
L’hypnose est par ailleurs souvent rangée au rayon « arrêt du tabac » ou « perte de poids », mais cet outil thérapeutique permet également de cheminer intérieurement, de travailler avec votre inconscient et de régler définitivement tous les problèmes de peurs, phobies, blessures, traumatismes, SSPT (Syndrome de Stress Post-Traumatique), TCA (Troubles des Conduites Alimentaires), stress, anxiété, etc.
Ainsi, il existe diverses pratiques faisant usage de l'état hypnotique : hypnose médicale, hypnose clinique, hypnose légale, hypnose de scène.
L’hypnose répond en effet à de multiples, problématiques, de natures très diverses, qu’elles soient psychologiques ou psychosomatiques, mais également à la volonté de changer les comportements, ou faire évoluer différents aspects de votre vie.
L’hypnose humaniste se pratique en mode associé, en pleine conscience, en restant acteur de la séance. C’est un État de Conscience Augmentée, qui permet d’associer le corps, l’inconscient et votre Conscience.
Une vie à se le dire
Tout se construit entre 0 et 7 ans… Le reste n’est qu’une suite de répétition d’apprentissages. Bien entendu, d’autres événements peuvent intervenir dans la vie, conduisant à développer phobies, traumatismes, peurs, angoisses, insomnies… la vie n’est pas un long fleuve tranquille !
Cela se traduit également par des manifestations physiques, à l’instar de l’énurésie, du bégaiement, de l’endométriose, des migraines, de l’arthrose, des allergies… de nombreux effets psychosomatiques sont en effet le résultat de votre état intérieur.
Et parfois, d’autres bagages sont emportés avec vous, liés à la lignée familiale , aux répétitions de vie d’un membre de la famille à l’autre, à des secrets de familles, des événements importants vécus par vos aïeux, etc. Et la liste est loin d’être exhaustive !
Choisir d’être heureux grâce à l’hypnose humaniste : Voie de guérison et d’éveil
C’est avant tout un choix, une liberté de décider de vivre heureux. Bien sûr qu’il vous faut du courage et de la détermination, car se débarrasser de tout ce qui encombre votre esprit ou votre corps oblige souvent à remuer des émotions fortes. Mais grâce à l’hypnose humaniste, cela se fait très simplement.
Vivre au présent, pleinement heureux, délivré et profiter de chaque instant de votre vie, pour votre plus grand bonheur et celui de votre entourage, voilà un objectif louable et qui plus est réalisable.
Hypnose humaniste : en combien de séances ?
Peu, finalement, au regard d’une vie de souffrance… Bien sûr, cela reste une thérapie brève, donc à raison d’une séance par mois, il suffit de quelques mois pour venir à bout de vieilles souffrances.
Une séance dure en moyenne 1 heure et demie, sauf pour les enfants pour lesquels il faut compter 1 heure. C’est un moment privilégié pour vous avec vous-mêmes, d’autres aspects de vous que vous découvrirez au fil des séances.
À qui s’adresse l’hypnose ?
À tout le monde ! Enfants, adolescents, adultes, seniors…
Il n’y a pas d’âge limite, la seule contrainte, vous l’avez compris, est de pouvoir entendre.
On peut tout à fait travailler sur vos capacités et, si vous souhaitez les améliorer pour un examen, un événement ponctuel, passer une année scolaire beaucoup plus paisible, harmoniser vos relations avec vos collègues. Les apprentissages sont par ailleurs une source de travail récurrent en Hypnose.
Prendre rendez-vous pour une première séance d’hypnose : comment faire ?
Il suffit de prendre rendez-vous. Vous pouvez si vous le souhaitez échanger par téléphone avant celui-ci, ou prendre directement rendez-vous via l’agenda en ligne
La séance d’hypnose humaniste peut être dispensée dans mon cabinet situé à Rueil-Malmaison (92) ou bien en visio sur Zoom, surtout si vous avez des contraintes de déplacement (véhicule, temps, distance géographique, etc.).