Sara Gil Prata, praticienne EFT Clinique
Sara Gil Prata
Le corps étant un tout, ne s’occuper que du fonctionnement de sa matière (physiologique, biologique) est insuffisant, et notamment dans la dimension psychologique.
La dimension spirituelle est comme une graine qui ne demande qu’à germer, sous la responsabilité de chacun.
Sara Gil Prata prend en compte l’être dans son unicité et sa globalité. Sa pratique de l'EFT Clinique s'inscrit de fait dans cette approche.
L’EFT signifie en français Techniques de Libération Émotionnelle.
L’EFT fait partie du courant de psychologie énergétique né dans les années 80 qui allie la médecine traditionnelle chinoise à la psychologie occidentale, donc le corps, l’énergie et l’esprit.
Historiquement, le psychologue clinicien Roger Callaghan PhD a eu l’idée d’utiliser et de combiner dans ses sessions thérapeutiques la thérapie par la parole avec la stimulation de points d’acupression. Il a ainsi obtenu une désensibilisation rapide d’une phobie de l’eau très active chez un patient.
Puis, Gary Craig, ingénieur de formation et maître PNL, a mis au point cette méthode au milieu des années 1990.
Il a ainsi exploré de nombreuses techniques et approches en quête d’une méthode pouvant intervenir dans les trois dimensions : physique, émotionnelle et psychologique.
Gary Graig part du principe que « Toute perturbation émotionnelle est due à un dérèglement énergétique du corps. » La correction s’effectue par tapotement léger du bout des doigts sur une série de points situés es sur le visage, le haut du corps et les mains, tout en portant son attention sur la souffrance physique ou psychologique que l’on désire guérir. En restaurant l’équilibre énergétique, on obtient la guérison des troubles.
En d’autres mots, l’EFT, c’est une thérapie par la parole, qui agit sur le flux énergétique dans le corps par tapotements sur 14 points d’acupressure spécifiques, reconnus en médecine chinoise pour leur influence directe sur les émotions.
Séance : 90,00 euros
5.0
Basé sur 32 Avis